En pleine campagne normande, Camille et Hugues, ce couple trentenaire franco-belge vous ouvrent les portes du leur hôtel pour un séjour « comme à la maison ».

Le Manoir de Surville, inscrit aux Monuments historiques, est la propriété familiale dans laquelle Camille a grandi jusqu’à ces dix ans. Après des études de droit des affaires allemands à Paris, puis un Master en hospitality & hotel management, elle atterrit à Bruxelles. C’est là qu’elle rencontre Hugues. A l’aube de leur 30 ans, tout était écrit pour qu’ils suivent tous les deux une belle carrière de cadres dans l’hôtellerie et vivent une « histoire de famille classique » à Bruxelles.

Le père de Camille leur propose alors de reprendre le domaine familial et l’exploitation agricole. Camille se donne le temps de la réflexion, et part quatre mois aux Philippines pour un projet humanitaire. De retour, ils quittent leurs emplois bruxellois, prêts à se lancer dans cette nouvelle vie pleine de projets ambitieux et arrivent début 2011 à Surville.

Ce n’est pas une simple restauration qui les attend, mais une réelle reconstruction … Après deux années de combats avec les banques, leur modèle « comme à la maison » avec un menu unique au restaurant sort des sentiers battus. Ils obtiennent gain de cause et se lancent dans deux années de travaux titanesques. Pour réduire les coûts au maximum, ils cumulent les casquettes d’ouvriers, chefs de chantier et décorateurs !

L’hôtel ouvre ses portes en mai 2015 avec onze chambres, un restaurant et un spa Cinq Monde. Aujourd’hui, parents de trois petites filles et fières de leur réalisation, ils se sont découvert une âme d’entrepreneur et continuent à avoir des projets plein la tête.






Réservez dès maintenant au meilleur tarif garanti